Skip links

Qu'est-ce que la recharge intelligente ?

La recharge intelligente, aussi appelée pilotage énergétique dynamique, est proposée en option de la Solution de Recharge Volvo.

Le principe de la recharge intelligente est de connecter la borne de recharge à un compteur Linky ou un compteur d’électricité électronique. Toutes les bornes de recharge ne peuvent pas faire de la recharge intelligente, il faut choisir un modèle compatible.

Grâce à un protocole appelé « Télé Information Client », le compteur indique à la borne combien consomment les autres appareils du logement et quelle est la puissance restante.

La borne s’adapte alors en temps réel pour consommer la puissance disponible sans dépasser la puissance maximale du compteur.

Si votre logement a un compteur électromécanique, aucun problème ! Il est possible d’installer un dispositif qui simule la Télé Information Client et d’y raccorder la borne de recharge comme si c’était un compteur Linky ou électronique.

Grâce à la recharge intelligente, vous n’avez pas besoin d’augmenter la puissance de votre compteur d’électricité. Vous pouvez conserver votre puissance actuelle.

En vous assurant de ne jamais dépasser la puissance de votre compteur, la recharge intelligente fait disparaître tout risque de faire disjoncter votre installation électrique.

Lorsqu’il y a peu de consommation d’autres appareils électriques, la borne peut profiter de toute la puissance ou presque du compteur électrique : votre véhicule peut recharger à pleine puissance.

La recharge intelligente requiert le choix d’une borne de recharge perfectionnée et un branchement de la borne au compteur d’électricité.

L’option recharge intelligente est proposée à 199 € TTC* dans le cadre de la Solution de Recharge Volvo si vous possédez un compteur Linky ou un compteur électronique.

Si vous possédez un compteur d’électricité électromécanique, elle est proposée à 399 € TTC*.

*Prix toutes taxes comprises intégrant un taux de TVA à 5,5 % pour une installation dans un logement construit il y a plus de 2 ans pour le compte d’un particulier.

Consultez le détail de l’offre et des conditions d’application >